Partenaire officiel

 

 



 

   

Le 06 Juillet 2012

ANAAFATECH vu par Rachel Vidal Directrice du Développement Activité Avocats chez LexisNexis

 

« ANAAFATECH a vocation à se développer, parce qu'il a un positionnement unique dans le paysage des salons à destination des avocats.
Nombre d'avocats seront motivés pour faire le déplacement à Paris. Et si ce n'est pas cette année, ce sera pour la session suivante !
Le « tour de France » va beaucoup jouer pour sa notoriété et va faire monter en puissance la marque ANAAFATECH.
Ce qui est prégnant ici, c'est la proximité avec le public. C'est ce que LexisNexis apprécie beaucoup dans ce partenariat là".

(ANAAFATECH) Etiez-vous déjà partenaire d'ANAAFATECH en 2011 ?

(Rachel Vidal) Oui, bien sûr. Et c’est en participant à la première édition, que nous avons souhaité  en être le Partenaire Officiel.

(ANAAFATECH) Pourquoi LexisNexis Partenaire Officiel d’ANAAFATECH cette année ?

(Rachel Vidal) Encouragés par le succès de la 1ère édition, nous avons la perception aigüe de la correspondance du positionnement intellectuel d'ANAAFATECH au sujet des nouvelles technologies avec le nôtre. Un partenariat incontournable, en quelque sorte !
Et puis nous avons créé ce tout nouveau portail, Lexis360.

(ANAAFATECH) ANAAFATECH 2012 lui offre une visibilité inédite : comment mieux toucher l'ensemble des avocats de France ?
Vous accompagnez le "Tour de France" de l'ANAAFATECH ?

(Rachel Vidal) Oui, et ravis de participer à cette aventure ! Il existe un véritable besoin d'accompagnement des avocats dans la révolution numérique. Notre présence à la conférence illustre en temps réel certains propos théoriques : nous pouvons, au cours de ces formations, directement montrer aux avocats ce que nous le proposons en termes de logiciel de gestion de cabinet ou de portail de recherche d’information juridique.

(ANAAFATECH)  Et qu'est- ce que vous proposez, justement ?

(Rachel Vidal)
La conférence «2012 – 2022 : quel avenir pour l'avocat les 10 prochaines années ?» présente comme l'un des axes de développement majeurs tout ce qui relève de l'intelligence artificielle. Ce qui correspond bien à LexisNexis, notamment à propos de son nouveau portail, Lexis360, que je vous invite à découvrir sur www.lexis360.fr. Un portail ouvert à tous, qui donne accès gratuitement aux actualités juridiques, aux dossiers juridiques de la semaine rédigés par LexisNexis. On peut aussi utiliser le moteur d'aide à la saisie juridique, révolutionnaire pour les avocats. C'est assez bluffant ! Vous pouvez vérifier par vous-même : enregistrez-vous, et tapez par exemple « divorce » ou « garde à vue »… vous verrez toutes les propositions du droit français en la matière !"